Dernières Nouvelles

Voir Plus

Une épreuve attendue peut néanmoins relever du supplice. Donald Trump en a subi un en silence, dans l’enceinte de la cour criminelle de Manhattan, lundi 22 avril, pour le début véritable de son procès. L’ancien président américain a dû encaisser l’exposition des faits rassemblés contre lui par l’accusation, justifiant son inculpation pour 34 faits de falsification de documents comptables. Il y était question d’« une fraude électorale, pure et simple », a résumé brutalement Matthew Colangelo, au nom du bureau du procureur. « Le prévenu Donald Trump a orchestré un schéma criminel pour corrompre l’élection présidentielle de 2016, a-t-il expliqué. Puis il a dissimulé ce…

Un procureur a assuré lundi que Donald Trump avait fomenté un « complot criminel » et tenté de le « dissimuler » lors de l’élection présidentielle de 2016.Il s’exprimait en ouverture des débats au procès pénal du milliardaire à New York. »Le président Trump n’a commis aucune infraction », a martelé l’avocat de l’ex-président.Suivez la couverture complètePrésidentielle américaine 2024 : un duel Biden-Trump se profile »C’est de la fraude électorale, purement et simplement ». Les procureurs ont tiré à boulets rouges sur Donald Trump ce lundi à l’ouverture d’un procès crucial pour l’avenir de l’ex-président américain. Ce dernier a notamment été accusé d’avoir fomenté un « complot ». Objectif ?…

« Les deux infractions visées par la plainte n’apparaissent pas caractérisées. » Jeudi 18 avril, le parquet de Nanterre a prononcé le classement sans suite de la plainte visant l’humoriste Guillaume Meurice pour « provocation à la violence et à la haine antisémite » et « injures publiques à caractère antisémite », a appris Le Monde auprès du ministère public, lundi 22 avril, confirmant une information de Libération. La plainte avait été déposée le 6 novembre 2023 par « l’Organisation juive européenne [et avait] donné lieu à une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Nanterre et confiée à la BRDP [brigade de répression de la délinquance contre la personne] » après…

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev est en perte de vitesse : les aides nouvellement engagées sont en baisse sur la période d’août 2023 à janvier 2024 par rapport à la même période de l’année précédente, selon le dernier rapport de l’Institut Kiel, publié en février 2024. Et cette tendance pourrait se poursuivre, le Sénat américain peinant à faire voter des aides, et l’Union européenne (UE) ayant eu toutes les difficultés à faire adopter une aide de 50 milliards le 1er février 2024, du fait du blocage hongrois. A noter, ces deux paquets…

Les intempéries altèrent le revêtement de votre terrasse qu’elle soit en bois, en pierre ou en béton.Les produits chimiques et les nettoyeurs à haute pression, agressifs, peuvent les abîmer davantage.Privilégiez des produits naturels pour entretenir votre espace extérieur dallé.Le gel, la pluie ou le soleil laissent des traces sur la terrasse. Algues, mousses ou lichens se forment notamment sur les espaces ombragés. Des taches d’humidité ou de salissures peuvent également apparaître. Le printemps battant son plein, vous voulez profiter à nouveau de votre espace extérieur. Pour ce faire, n’utilisez pas de détergents chimiques à l’instar de l’eau de Javel ou l’ammoniaque.…

A l’ouverture des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée nationale, lundi 22 avril, sur le projet de loi « fin de vie », la ministre de la santé, Catherine Vautrin, a appelé les députés à avoir un débat parlementaire qui se déroule dans « un esprit d’humanité, d’écoute et de respect ». Après avoir évoqué « une certaine impatience dans notre société d’avoir » ces discussions, la ministre de la santé a mis en avant la volonté, avec ce texte, de « répondre aux souffrances insupportables de quelques personnes auxquelles la loi en vigueur n’apporte pas de réponses suffisantes » mais aussi la « recherche d’équilibre ». Au cœur des…

Retrouvez ici notre point sur la situation d’hier. Israël célèbrait, lundi 22 avril, le début de la Pâque juive, la fête de Pessah, parmi les plus importantes du calendrier hébraïque, marquée cette année par l’absence des 129 otages retenus à Gaza depuis le 7 octobre 2023. A l’appel des familles, une chaise sera laissée vide autour de la table lors du repas rituel de séder, lundi soir, pour ne pas oublier les otages. A la veille de cette fête, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a promis, dimanche, de porter « de nouveaux coups durs » au Hamas. Lundi, l’armée israélienne a bombardé les camps palestiniens…

Cinq jours après avoir réclamé des explications sur le lancement de TikTok Lite début avril en France et en Espagne, la Commission européenne a annoncé lundi 22 avril l’ouverture de nouvelles procédures à l’encontre de TikTok. Le cabinet de Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, soupçonne cette nouvelle version de la plate-forme chinoise, sur laquelle les utilisateurs peuvent gagner de l’argent en regardant des vidéos, de manquements au règlement sur les services numériques (DSA). Le principal point de crispation : l’obligation qu’ont quelques très grandes plates-formes de délivrer, avant le lancement de nouvelles fonctionnalités, un rapport d’évaluation des risques et des…

L’onyxectomie est une opération chirurgicale consistant à retirer les griffes du chat par amputation.Particulièrement barbare et inutile, cette pratique interdite est encore plébiscitée pour éviter les inconvénients des griffades du félin.Pourtant, elle est dangereuse pour le chat qui a besoin de ses griffes au quotidien.Suivez la couverture complèteAnimaux de compagnieSi vous êtes gêné par les griffes de votre compagnon à quatre pattes, vous envisagez peut-être un dégriffage. L’onyxectomie est certes tentante pour éviter les griffures des membres du foyer et des meubles, mais elle est aussi dangereuse pour le chat. On vous explique pourquoi, avec des conseils alternatifs. L’onyxectomie : qu’est-ce…

Un mineur de 15 ans, cousin de l’un des deux mis en examen pour « assassinat » dans l’agression mortelle de Philippe Coopman le 16 avril à Grande-Synthe (Nord), a été placé en garde à vue, lundi 22 avril, a annoncé la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, à l’Agence France-Presse (AFP). La personne interpellée avait été agressée dans la nuit de vendredi à samedi dans la même commune. « Il n’y aura pas d’autre communication d’ici la fin de la garde à vue afin de préserver la sérénité et la confidentialité de l’enquête », a précisé Mme Huet. « Le soulagement, on l’aura quand on saura que tout le…